Asset Management

Investment Firms’ Strategic Market Review 2017

Présentation de la revue stratégique du marché des entreprises

Le 3 Mai 2017, Grant Thornton a présenté les résultats de sa revue stratégique du marché des entreprises d’investissement que le cabinet a conduite en 2016 auprès de 80 entreprises d’investissement au Luxembourg et au Liechtenstein.

Cette présentation a fourni aux participants des informations précieuses sur les tendances les plus représentatives et les défis clés au sein du secteur des Professionnels du Secteur Financier (PSF) d’investissement.

« Les deux défis les plus critiques pour les participants au Luxembourg sont l’augmentation des exigences réglementaires et l’élaboration de stratégies pour développer les activités. En comparaison, les entreprises d’investissement basées au Liechtenstein ont indiqué qu’avoir une performance supérieure à la moyenne est leur principal défi, suivi par le respect des nouvelles règlementations. Les entreprises d’investissement ont également mis en avant la gestion des risques, l’efficacité opérationnelle, la gestion des coûts ainsi que les stratégies de tarification » explique Lionel Gendarme, Associé du département Consulting, qui a mené l’enquête avec Egon Hutter, Associé du département Services Financiers de Grant Thornton Liechtenstein.

Le cabinet de conseil de Grant Thornton Luxembourg est idéalement positionné pour assister les institutions financières à surmonter ces défis et à les transformer en opportunités.

Nos domaines d’expertise incluent la conformité réglementaire, la mise en place des normes comptables, le reporting réglementaire, la gestion financière et la gestion des risques, l’audit interne, la mise en œuvre de solutions informatiques, la gestion des processus et des projets, ainsi que des services externalisés de reporting fiscal, reporting CRS/FATCA/QI, reporting CSSF et reporting BCL. Nous proposons par ailleurs des solutions de paiements électroniques et mobiles (e-wallet) et aidons au développement de solutions business fondées sur la technologie Blockchain.

Cet événement a été organisé avec la collaboration de Arkus Financial Services et Vectis.

Contact:

Caroline Soetens