article banner
Digital

MySmartOffice, l'outil digital qui compte

LUXEMBOURG - Les artisans, professionnels libéraux ou entrepreneurs des PME sont toujours en recherche d’outils de gestion efficaces et performants pour simplifier leur quotidien. Rencontre avec Christophe Roeder de Grant Thornton Luxembourg qui propose une plateforme digitale de gestion administrative et comptable.

En quoi le digital ouvre-t-il de nouvelles perspectives pour les PME ? 

Cela peut sembler paradoxal mais le digital ne nous coupe pas de l’humain, il représente une opportunité de renforcer le relationnel avec nos clients. Grâce aux nouveaux outils digitaux qui permettent d’automatiser certaines tâches, nous disposons de plus de temps pour échanger avec eux et les conseiller. Nous pouvons donc les accompagner dans ce changement organisationnel et technologique en proposant des solutions clés en main. Nous avons d’ailleurs créé au sein de Grant Thornton un Industry Desk ICT dédié à des technologies complexes : Blockchain, Cybersecutity, Payroll e-solutions, MySmartOffice…

Pouvez-vous nous présenter MySmart Office, une des solutions que vous avez développées ?

MySmartOffice "e-accounting solution" est une plateforme de comptabilité-conseil, intelligente qui facilite la gestion administrative et permet l'accès à des reportings financiers et opérationnels.

L'outil en ligne, permet de gérer l'échange et l’archivage sécurisé de documents, le paiement en ligne des factures, l'administration de tâches récurrentes ainsi que l’encodage automatique de pièces comptables.

Pour nos clients c’est un tableau de bord efficace d’aide à la gestion et à la prise de décisions.

Pour les entrepreneurs, en quoi MySmart Office simplifie le quotidien ?

Cela change considérablement la temporalité des processus comptables. On a accès à une information mise à disposition en temps réel. La solution fonctionne sur smartphone et tablette également. Les chefs d’entreprise disposent donc d’une vision complète de leur situation comptable, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent.

MySmart Office a été conçu comme un outil ludique et simple d’accès. Il n’y a ni besoin d’être informaticien ni comptable pour pouvoir l’utiliser.

Quelle est l’activité de la société Grant Thornton, qui sont ses clients ?

Grant Thornton Luxembourg propose des services d’audit, de conseil, d’expertise comptable et fiscale. Nous employons plus de 280 collaborateurs pour un chiffre d’affaire de 28 millions d’euros. Nos clients sont issus du tissu local qui représentent des PME luxembourgeoises et dont le secteur d’activité est assez divers. Nous avons également développé une clientèle dite « middle market », c’est à dire des sociétés cotées au second marché, des grands groupes et des société familiales.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents sur le marché ?

C’est notre capacité à répondre et à réagir à la demande de notre clientèle par des offres personnalisées. Nous travaillons en petites équipes avec une organisation assez horizontale, proche du management participatif, et tous nos collaborateurs sont au contact de nos clients quotidiennement. Le ratio associés/ collaborateurs est très élevé ce qui nous permet de concentrer le savoir et la valeur ajoutée sur le terrain. Nous nous situons entre les big four et les prestataires locaux, ce qui nous permet d’avoir la taille critique pour développer des solutions spécifiques suivant des standards de qualité de la plus haute exigence.

Nous sommes très attachés aux valeurs humaines, la fidélité de notre personnel en atteste : certain de nos collaborateurs ont plus de 20 ans d’ancienneté.

 

"MySmart Office a été conçu comme un outil ludique et simple d’accès, nul besoin d’être informaticien ou comptable pour pouvoir l’utiliser."

Christophe Roeder, Tax & Accounting Partner, Grant Thornton Luxembourg

 

Apprenez-en davantage sur MySmartOffice ou contactez Christophe Roeder.